A propos

Les origines de l’Atelier de la Chantilly

Passionné par l’histoire de cette délicieuse Crème, membre de la Confrérie des Chevaliers Fouetteurs de Crème Chantilly, j’ai décidé d’ouvrir l’Atelier de la Chantilly, au cœur de la ville de Chantilly. C’est un concept-salon de thé unique de dégustation et d’expériences divertissantes, consacré à la Crème Chantilly.

Laissez-moi vous détailler comment !

1/ Le salon de thé : la Chantilly dans tous ses états, à déguster sur place ou à emporter

Nos visiteurs pourront :

  • déguster en toute simplicité la véritable Crème Chantilly pour découvrir son goût unique, ou l’apprécier accompagnée de pâtisseries artisanales (chou, macaron, meringue, …) ou encore agrémentée de gourmandises (fraises, fruits de saison, coulis, …)
  • découvrir de surprenantes déclinaisons de Crème Chantilly sucrées, salées, ou même infusées (à l’eau de rose, à la crème de marron, au safran, …)

2/ L’Atelier : pour vivre des expériences participatives autour de la Chantilly

  • masterclass : apprendre à monter la Crème Chantilly à la main dans les règles de l’art et de la tradition, dans le cadre de masterclass émaillées de savoureuses anecdotes historiques
  • enquête historique : découvrir en s’amusant les mystérieuses origines de la Crème Chantilly (défis, énigmes, battle), au travers d’une enquête interactive

Une boutique permettra également de découvrir et acheter des produits locaux ou liés à la Crème Chantilly. Car c’est un des enjeux aussi de l’Atelier : travailler en circuit court sur certains produits régionaux (fruits, caramel au beurre salé, glace) et locaux (savon à la Chantilly, miel, patisseries).

Vous connaissez Chantilly ? L’Atelier de la Chantilly se situe au 48 rue du Connétable, dans le cœur historique de la ville, à deux pas du Potager des Princes et des Grandes Ecuries. On vous attend !

Remerciements 

L’Atelier de la Chantilly a reçu le soutien de la région Hauts de France, et de l’Europe dans le cadre du programme de financement Leader

%d blogueurs aiment cette page :